Y a du monde et de la joie au périscolaire de Volstroff

Sur soixante inscrits ils n’étaient que cinquante-trois présents lundi 16 juillet sur le coup de 9 h, salle Arc-en-ciel, où se retrouvent jusqu’au 3 août les enfants de Volstroff, de Metzervisse et de quelques villages du secteur inscrits au périscolaire PEP 57. D’aucuns avaient trop fêté la finale des Bleus la veille et la plupart ne parlaient que de ça en posant pour la photo de groupe.

Les enfants sont accueillis par la directrice du périscolaire, Amélie Paté, entourée par la directrice adjointe Séverine Savener, des animatrices ou stagiaires Camille Didier, Marion Dettwiller, Elodie Califano, Jennifer Skularec et des animateurs Thomas Vernet et Alain Lefèvre.

La première semaine a été consacrée au Mondial. Nature, aventure et découverte vont être au programme des prochaines semaines avec constructions de cerfs-volants, moulins à vent et cabanes de jardin, d’épouvantails, plantation de fleurs, etc.

A midi, les grands (une bonne trentaine de jeunes de 8 ans et plus) déjeunent dans le réfectoire et les moyens (vingt enfants de 5 à 7 ans) ainsi que les petits (dix de 3 à 5 ans) dans une salle adaptée pour eux.

« Nous attaquons toujours sous le soleil et dans la joie et la bonne humeur une nouvelle semaine avec des enfants attentifs, intéressés par les activités sportives et manuelles, et qui auront la chance de voyager au labyrinthe de Vigy (avec jeux et questions) et faire de l’accro-branches. Bref, tout pour leur épanouissement » précise la directrice Amélie Paté.

 

Publié le 24/07/2018

TOP