Un projet plein d’ambition à Hauconcourt ! –

Cette année encore, le Club Ados de Hauconcourt s’est investi dans son projet d’autofinancement.

Afin de financer un week-end à Bruges, les 22 adolescents du Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » des PEP57 ont participé activement, et pour la 4e année consécutive, au marché de Noël de Hauconcourt (organisé par le comité des fêtes du village), les 17 et 18 novembre 2018, mettant en vente leurs productions artisanales (sirops, confitures, gelées, paniers garnis et biscuits).

Parallèlement à cette vente, les jeunes ont également contribué à l’action « L’école du cœur : Aide tes copains à partir en séjour vacances ou classes de découvertes ! » Ils y ont vendu des billets de tombola.  Chaque billet a été vendu à 2 €. Le Club ados a conservé directement 50% des sommes collectées (soit 1 € par billet vendu) pour financer son projet propre. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 21 mars 2019 au siège des PEP57. Les résultats seront communiqués directement aux gagnants ainsi qu’aux sites ayant vendu des billets à partir du 1er avril 2019. Cette année encore, de très beaux lots sont à gagner !

Les jeunes et l’équipe d’animation tiennent sincèrement à remercier TOUTES les personnes qui nous ont aidés à la préparation et la mise en place de ce projet (de Maizières-lès-Metz, Peltre, Kédange, Hauconcourt…), ainsi que le comité des fêtes pour leur chaleureux accueil.

Notre profonde gratitude va aussi aux parents bénévoles qui ont choisi de nous faire confiance pour l’encadrement de leurs enfants et pour leur engagement dans celui-ci, par le biais de confections de gâteaux destinés à la vente.

Enfin, une mention spéciale est adressée aux 22 adolescents. L’équipe d’animation est extrêmement fière de leur implication, de leur sens de l’autonomie et de leurs prises d’initiatives pendant toute la durée des préparations et de ce long week-end.

 

Renseignements et inscriptions : Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » – les PEP57, tél. 06.08.03.69.60 ».

Publié le 23/11/2018

TOP