Un petit-déjeuner pour échanger avec les parents

L’association de parents d’élèves de l’enseignement public PEP de la Moselle propose un atelier de la parentalité à Kuntzig, le samedi 17 octobre, de 9h30 à 11h30 au centre de loisirs de la commune. Il s’agit d’échanges entre des parents et une professionnelle de l’enfance, autour d’un petit-déjeuner.

Cette action s’inscrit dans la continuité du projet éducatif de l’association, dont un axe majeur est de développer les actions en direction des familles, en partant du principe que, pour que l’enfant s’épanouisse et réussisse, il convient de venir en appui de ses parents. Une oreille attentive

La « Pause parents » s’adresse à tous les parents qui se posent des questions sur des sujets d’éducation, qui sont curieux et ont envie de partager leurs pratiques avec d’autres. Elle s’adresse aussi aux parents qui ont besoin de faire une pause dans le quotidien et qui veulent prendre le temps de réfléchir sur leurs méthodes éducatives, ou sur des thèmes qui les intéressent. Elle s’adresse encore aux parents qui ont envie d’être rassurés, de trouver une oreille attentive ou de parler de ce qui les interroge sur le plan de l’éducation.

Le rendez-vous est fixé au samedi 17 octobre, de 9h30 à 11h30 au centre de loisirs des PEP, 2 Grand rue à Kuntzig. Venir masqué.

Renseignements auprès de Michel Quételard au 06 12 99 80 68 ou au centre de loisirs des PEP de Kuntzig au 06 70 71 92 88.

Réservation souhaitable.

Publié le 15/10/2020

TOP