Un centre tout en couleurs !

Les enfants du Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » d’Hauconcourt ont offert à leurs familles un beau spectacle sur le thème « Des couleurs plein la tête ! ». Tout au long de la première semaine des vacances, ils ont préparé ce projet d’animation en réalisant les décors, leurs accessoires, en répétant des chants et des danses, et en se familiarisant avec le théâtre de marionnettes sur le conte du « Loup qui voulait changer de couleurs » !

Durant cette semaine, ils se sont également rendus au château Saint-Sixte à Freistroff. Pascale, leur guide, leur a ainsi permis de participer à une belle chasse au trésor sur l’ensemble du domaine. Lors de cette sortie, ils ont pu aussi tester leur sens de l’orientation et leur courage dans le labyrinthe de maïs géant et jouer avec leur sens en se lançant sur le sentier pieds nus pour découvrir de nouvelles sensations.

D’autres activités leur ont été enfin proposées telles que le scratch-ball, le parcours en sac et le mini-golf !

La seconde session sera consacrée au thème « Récup ’Art ». Les enfants inviteront parents et amis à admirer leur exposition d’œuvres en matériaux recyclés !

Renseignements et inscriptions : Le Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » – les PEP 57

06.08.03.69.60

Publié le 18/07/2019

TOP