Trop chouettes les vacances à l’Île des Enfants !

Durant la semaine, nous avons accueillis en moyenne 35 enfants de 3 à 11 ans de la commune et villages alentours (Roncourt et Ste Marie aux chênes). L’équipe d’animation composée de Julie (la directrice) , Nadine (adjointe) , Coralie, Lucas et Lou (animateurs)

L’équipe d’animation a initié les enfants à différents sports : le baby hand pour les maternels avec coach Julie, le foot pour les primaires avec Coralie comme entraineur. Chaque matin tous ensemble nous faisions danse durant la mise en train. Les enfants ont également pu apporter leur vélo, leurs rollers, leur skate, trottinettes où autre pour participer à une journée à roulettes et arpenter chacun à leur tout un circuit sur le parking de la structure.

Pour les familles, nous avons invités les parents à venir déguster le gouter préparé par les primaires. Afin de partager un moment convivial tous ensembles et clôturer en beauté cette semaine, l’équipe d’animation à proposer un petit déjeuner collectif (équipes et enfants) autour d’un bar à tartines.

Un partenariat avec la MJC a été mis en place afin de faire découvrir d’autres sports au plus grands.  Le Ping-pong (tennis de table) avec Jean Marie STEBE, la marche (randonnée pédestre) avec Marie France et Michel du club de marche.

Une sortie à la piscine municipale de JOEUF à ravis les loulous (découverte aux jeux d’eau, initiation natation).

Le centre aéré c’est terminé par des mini olympiades avec découverte des divers jeux … remise des diplômes, lots pour les gagnants ….

Une semaine trop chouette à l’île des enfants.

Publié le 06/11/2018

TOP