Roméo et Juliette revisité avec humour par les enfants du périscolaire de Marsilly

Les enfants de l’atelier théâtre du périscolaire de Marsilly ont interprété devant une quarantaine de personnes « les rencontres amoureuses… d’après Roméo et Juliette ».

Qui sont les comédiens ?
8 enfants âgés de 6 à 10 ans ont participé à l’atelier théâtre du périscolaire. Il y a eu une dynamique de groupe et une réelle envie de s’investir dans ce projet.

Que faisons-nous à l’atelier théâtre ?
Écouter une histoire c’est bien…jouer dedans c’est mieux!
Voilà le principe de l’activité proposée dans l’atelier théâtre. On y découvre différents genres : le mime, la comédie, la tragédie… à travers des exercices ludiques.

Pourquoi la tragédie Roméo et Juliette ?
L’idée est de proposer un spectacle sur Roméo et Juliette mais en parodiant la tragédie dans le but d’amuser le spectateur et de faire aborder le mythe d’une manière plus ludique pour les enfants.
Les éléments importants de l’histoire sont donc conservés (l’amour, les rivalités entre familles Capulet et Montaigu, la scène du balcon…) mais bien évidement de manière comique.
Ainsi, pendant une heure se succèdent résumé loufoque de l’histoire, parodies de la scène du balcon et un speed dating au cours duquel Roméo trouve enfin sa Juliette.

Les jeunes comédiens ont servis avec brio les répliques pleines d’humour et le spectacle a ravi l’assistance. Quel beau travail pour ce collectif !

Publié le 27/06/2018

TOP