Retour sur les vacances à Metzervisse

Pour les vacances d’automne, nous avons accueillis les enfants, petits comme grands, dans l’univers « effrayant » d’Halloween.

L’ambiance était donnée dès l’entrée, parents et enfants étaient reçus par la directrice, qui chaque jour changé de personnage, à la fois « femme araignée », « vampire » et autres personnages d’Halloween.

Les animateurs se sont aussi prêtés au jeu, comme les enfants.

L’ambiance d’Halloween était au rendez-vous, avec les toiles d’araignées descendant du plafond, les bocaux des « curiosités », potirons et cadres maléfiques.

Les « monsieur-madame » nous on rejoint chez les maternelles, afin d’adoucir et de rendre moins effrayant les personnages d’Halloween.

Les animateurs ont proposé aux enfants de nombreuses activités en corrélation avec le thème, de l’éveil musical, aux ateliers créatifs pour décorer la structure, des parcours de motricités, à l’atelier culinaire, où ont été confectionnés des sablés « empoisonnés ».

 

Les primaires quant à eux étaient plongés dans l’univers d’Halloween, dès le matin avec le menu détourné du jour, où soupe de bave de crapaud côtoyait les salades de queues de lézard.

Les animateurs proposés la même activité sur une demi-journée et ce sont les enfants qui se répartissaient en fonction de leur envie du moment et tournaient, soit 2 activités par demi-journée.

Il y avait : des ateliers créatifs, des ateliers multisports, des ateliers scientifiques avec le « Faux Mage Blanc », un grand jeu, des ateliers modelages et aussi des temps libres pour se poser et agir en autonomie.

La fin de centre a été clôturée avec une boum, où les enfants déguisés et maquillés participaient au « limbo », « chorégraphie » et autres jeux en musique, pour ensuite se délecter de toutes leurs réalisations sucrées et salées d’Halloween.

Publié le 14/11/2018

TOP