Retour sur le séjour ados des jeunes de Bertrange et Metzervisse

Les ados des sites de Bertrange et Metzervisse sont partis du 27 juillet au 3 août au gîte du Tilleul à Ventron (Vosges).

Une cohabitation de 30 personnes (25 jeunes, 4 animateurs, un chauffeur de bus).

Les jeunes ont profité de la base de loisirs de la Moselotte pour les activités. Au programme : Aquafly (grande structure flottante sur l’eau), canoë-kayak ou pédalo pour ceux qui le souhaitaient, ainsi que baignade surveillée.

Le Bol d’air est un espace où les jeunes ont pu effectuer de l’accrobranche et du « big air jump » (saut de  mètres sur matelas gonflé).

Chaque soir au gîte, une animation était programmé par les animateurs (veillées) : loup garou, blind test et jeux musicaux, soirée film, soirée dansante.

Les matins, ils pouvaient se reposer ou participer à une animation avec les animateurs. La structure disposait d’une grande salle de jeux d’arcade (très appréciée par le groupe) avec billard, flipper, fléchettes, télévision, etc.

Laisser le choix aux jeunes de participer ou non au temps d’activités a été un point très apprécié, ils ont dans la semaine choisi de faire une sortie à Planet Evasion à Gerardmer pour un « Laser Game » mais aussi de profiter le dernier jour de l’Aquafly (fous rires garantis sur la plateforme).

L’équipe d’animation était composée de Mélissa, Julian, Stéphanie (référente ados à Bertrange) et de Boubaker (en direction).

Tous les jours les parents étaient informés sur facebook des activités menées.

Surprise de fin de centre, direction le Mc donalds de st Dié et chaque jeune a eu un bracelet identique offert comme souvenir d’une semaine riche en émotion.

Arrivés à Metzervisse, les parents n’ont pas manqué de féliciter l’équipe et de les remercier.

Les jeunes souhaitent se rencontrer plus souvent durant l’année et renouveler l’expérience l’an prochain. Mon objectif est atteint.

Publié le 03/09/2019

TOP