Remise du Prix Littéraire

Mis en place depuis 16 ans par les PEP, le prix littéraire solidarité permet chaque année de proposer une sélection d’ouvrage axée sur la tolérance, l’entraide et la solidarité. Cette année, plus de 700 élèves ont participé à l’aventure. Vendredi 07 juin a eu lieu la remise du prix en présence de l’auteur.

Après avoir élu le livre, Mon Chien est raciste, grand gagnant parmi 5 ouvrages aux thèmes citoyens, c’est près de 170 élèves de Moselle, Meurthe-et-Moselle et des Vosges, qui sont venus rencontrer Audren, l’auteure lauréate du 16e Prix Littéraire PEP Solidarité. Chaque année, ce prix permet aux enfants de débattre, d’échanger et de partager autour de la lecture, les amenant ainsi à envisager le livre sous un autre angle et d’exprimer leurs opinions.

En présence d’Audrey Beconcini, inspectrice de l’Education Nationale, du président des PEP57 et du représentant du Crédit Mutuel Enseignant, l’auteure a pu rencontrer son public et recevoir son prix, remis par les enfants. Audren s’est prêtée de bonne grâce au jeu des questions-réponses et a permis aux jeunes de découvrir son métier d’auteure. Elle a eu à cœur d’expliquer que la littérature de jeunesse n’est pas une sous littérature et que les enfants ne sont pas des sous-lecteurs, mais bien des lecteurs, des citoyens en devenir. Un moment privilégié qui s’est conclu par une séance de dédicaces pour garder un souvenir de cette journée.

Publié le 14/06/2019

TOP