Edito du Président

Les PEP57, des valeurs et des actes !

L’actualité nous montre l’impérieuse nécessité à la fois de faire savoir ce que nous faisons et dans quels buts nous agissons. Plus simplement, exprimer et expliquer nos valeurs et nos actions  en direction des jeunes de Moselle et de leurs familles.

25 000 jeunes sont pris en charge par les PEP57 sur le territoire mosellan : ce chiffre parle de lui-même.

Le rapport d’activités que vous vous apprêtez à lire expose de manière détaillée les actions mises en œuvre par les PEP57 en 2018.

L’Assemblée Générale est, certes, un moment statutaire dans la vie d’une association ; elle est aussi l’occasion, autour du rapport d’activités, de montrer ce que nous sommes, ce que nous faisons.

Pour prendre en compte chaque jeune qui nous est confié, les PEP57 ont la particularité d’agir dans différents champs : notre terminologie du réseau PEP parle de secteurs : politiques éducatives et sociales de proximité, politiques éducatives vacances, loisirs et culture, politiques sociales, médicosociales et de santé.

Mettre en synergie ces différents secteurs pour apporter une réponse globale est l’enjeu des prochaines années, c’est la traduction de nos valeurs et c’est le sens de notre projet associatif 2019/2023, dont l’élaboration n’est pas séparable du rapport d’activités.

Ces actions sont mises en place avec un grand professionnalisme par les salariés des PEP57. Je souhaite ici les remercier de leur engagement professionnel et militant.

Je souhaite remercier nos bénévoles, nos élus du Conseil d’Administration. Je souhaite aussi remercier nos partenaires associatifs et institutionnels et tous ceux qui nous font confiance.

Agissons pour une société plus inclusive, plus juste, plus solidaire, plus laïque.

Solidairement vôtre,

Hervé PRITRSKY