Communiqué de presse

Classes de découverte PEP: un outil pédagogique indispensable pour la réussite de tous

Alors que l’école est aujourd’hui au centre de tous les enjeux pour former des citoyens de demain responsables et éclairés, les classes de découverte sont plus que jamais une modalité pédagogique indispensable.Pionnier des classes de découvertes, militant pour le développement de ces formes d’apprentissage différentes,-encouragées par le projet ministériel pour une Ecole de la confiance-, le réseau des PEP lance son offre de séjours à destination des publics scolaires pour l’année 2019-2020.

Télécharger le communiqué

Pep Attitude donne du sens aux colonies de vacances

Les colonies de vacances sont toujours appréciées par les Français et laissent des souvenirs impérissables. Si les chants et les soirées constituent des rites immuables et de bons souvenirs, la modernité des activités proposées, le professionnalisme de l’encadrement et le cadre des centres d’hébergement ont fait évoluer les colonies de vacances. Pep Attitude, l’offre de séjour des PEP, mouvement associatif d’éducation populaire agréé par l’Éducation Nationale, pionnier des colos depuis 1915, s’inscrit dans cet esprit et propose aux jeunes de 4 à 17 ans des séjours pour tous les goûts… et accessibles à tous les parents

Télécharger le communiqué

« Les Colos » un enjeu politique majeur :les PEP se mobilisent pour permettre à tous les enfants de partir.

Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est rendu, ce jeudi 2 mai, dans le Gard pour lancer la campagne de valorisation de colonies de vacances « À nous les colos». Le Ministre est allé à la rencontre des jeunes, âgés de 11 à 17 ans, accueillis en séjour de vacances et de jeunes stagiaires préparant leur BAFA, ainsi que de leurs encadrants. Les PEP étaient représentées par leur fédération à cette occasion.

Télécharger le communiqué

LES 4EMES RENCONTRES PEP « AGISSONS POUR UNE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE ET INCLUSIVE »

Les 14 et 15 décembre 2017, la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP) organisait ses 4èmes Rencontres autour du thème : « Agissons pour une société solidaire et inclusive ». Organisé sous le Haut Patronage du Président de la République et en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ce rendez-vous a réuni près de 1300 personnes sur deux jours autour du plus grand forum sur l’inclusion en France.

Télécharger le communiqué

TOP