Petit retour sur les vacances à Zetting

Le thème de l’accueil de loisirs d’Octobre était « C’est l’automne ». Il y avait en moyenne une vingtaine d’enfants toute la semaine.

Virginie la directrice accompagnée de son équipe, Nicole, Carla, Nadia et Davina ont proposés diverses activités autour la nature. Durant la semaine, ils ont découvert les différentes variétés d’arbres en faisant un herbier, des sons de la nature, du land art.  Soucieux de l’écologie et afin de les sensibilisés au temps de décomposition des déchets, les enfants sont allés nettoyer la forêt de Zetting. Lors d’un jeu de piste, ils ont  aidés l’elfe de la forêt, Nadège, perdue dans le village, à retrouver le bonbon magique qui lui permettra de rentrer chez elle, en l’aidant à résoudre des énigmes des étoiles lumineuses. Ils ont revêtue leurs tenus de pâtissier afin de nous concocter, les mains pleines de farine un gâteau aux courgettes chocolat, et un cake aux amandes et carottes.

Madame Dross Caroline est également intervenue afin de faire découvrir aux enfants la relaxinésie (séance de massage et de relaxation pour enfants).

Publié le 06/11/2018

TOP