Etival

Le Chalet de Bellefontaine à ETIVAL : la fin de 66 ans d'histoire...



Acheté en 1949 grâce à l'aide du Département de la Moselle, de la CAF et de dons de particuliers, le Centre d'Etival ferme définitivement ses portes.
La décision du Conseil Général de la Moselle, en 2009, de ne plus financer les travaux d'investissement, a pesé dans la décision du Conseil d'Administration des PEP57. Il n'était en effet pas envisageable de faire supporter par l'activité du Centre les surcoûts occasionnés, qui ne peuvent pas non plus être répercutés sur les tarifs pratiqués aux usagers.
La situation s'est précipitée suite à la décision de la Communauté de Communes du Pays des Abbayes de ne pas acquérir les locaux et de ne pas reconduire, à compter de janvier 2015, la convention qui la liait aux PEP57 concernant la restauration scolaire (près de 90 repas par jour de classe).
Les contrats de travail des 4 salariés en CDI ont été rompus, par la mise en oeuvre pour chacun d'entre eux d'un Contrat de Sécurisation Professionnelle.
L'été 2015 constituera donc la dernière saison d'activités des PEP57 sur ce Centre où l'une des toutes premières classes de découvertes de France pour enfants d'école maternelle fut organisée en... 1962.
Les milliers d'enfants et les centaines de salariés qui ont oeuvré durant 2/3 de siècle au Chalet de Bellefontaine font à présent partie de l'histoire de notre association.

Le Centre d'Etival est à vendre.

Pour toute information, contacter François SIEBERT, directeur général des PEP57


Châlet Bellefontaine

Page : [1] 2 3 4

Miniature de l'image _cid_image0.gif Miniature de l'image _cid_image1.gif Miniature de l'image _cid_image10.gif Miniature de l'image _cid_image11.gif
Miniature de l'image _cid_image2.gif Miniature de l'image _cid_image3.gif Miniature de l'image _cid_image4.gif Miniature de l'image _cid_image5.gif
Miniature de l'image _cid_image8.gif Miniature de l'image _cid_image9.gif Miniature de l'image a10.gif Miniature de l'image a11.gif
Miniature de l'image a12.gif Miniature de l'image a13.gif Miniature de l'image a14.gif Miniature de l'image a15.gif