L'éditorial du président

Image

Bonne année 2017 !


Je souhaite à chacune et chacun une excellente année 2017 !

Les PEP, et particulièrement les PEP57, continueront d'agir pour l'accès de tous à l'éducation, à la culture, aux loisirs, aux vacances, à la santé, à l'insertion sociale et professionnelle.

Il nous reviendra comme association complémentaire de l'Ecole publique, comme association d'éducation populaire, comme mouvement, de veiller à ce que les décisions prises au niveau de notre pays, au niveau européen aillent dans le sens de la paix, de la solidarité, de la justice sociale.

Veiller à la défense des valeurs qui sont les nôtres, solidarité, laïcité, citoyenneté... pas simplement comme "spectateurs", mais aussi et surtout comme promoteurs de ces valeurs ! Nous nous devons d'agir certes dans le cadre de nos actions associatives habituelles mais aussi en prenant notre place dans le débat, dans le questionnement de chaque citoyen.

Cela passe nécessairement par la présence des PEP, l'action des PEP sur tous les territoires.
Cela passe nécessairement par le travail en partenariat avec les autres associations PEP, les autres associations complémentaires de l'Ecole publique, les autres associations d'éducation populaire.

Nous avons du pain sur la planche, nous continuerons à agir, ENSEMBLE, avec vous.

Bonne année 2017 !




Metz, le 1er janvier 2017
Hervé PRITRSKY, Président de l'association des PEP57