Kermesse à Porcelette dans le cadre de la Semaine de la Solidarité

Image
Dans le cadre de la Semaine de Solidarité organisé par les PEP57, le périscolaire de Porcelette a souhaité participer à l'opération en organisant un marché d'automne et une petite kermesse dont le but fut de récolter des dons pour les enfants malades et accidentés pris en charge par le Service d'Assistance Pédagogique à Domicile (SAPAD). La manifestation s'est déroulée vendredi 18 octobre à partir de 17h jusqu'à 22h dans une salle des fêtes du village.

Pancartes dans le village, affiches chez les commerçants, articles dans le Républicain Lorrain, flyers à tous les enfants des écoles et même petit interview sur une radio locale "RADIO MELODIE" suite à un contact reçu, nous avons mis les grands moyens pour une forte communication afin d'obtenir une grande mobilisation. Et c'est donc en nombre, que parents et enfants, ainsi que des villageois et représentants des Associations des Arboriculteurs et de la Confrérie des Sangliers de Porcelette et des techniciens et ouvriers communaux sont venus admirer les réalisations et faire quelques emplettes grâce aux petites décorations automnales réalisées par les enfants du périscolaire et quelques personnes de l'équipe d'animation ainsi que des bénévoles.

Afin de récolter des dons pour les enfants, plusieurs stands furent proposés comme : stand de décoration, jeux en bois, grimage, ainsi que des stands de restaurations comme : café-gâteaux, crêpes, saucisses et buvettes. Pour une ambiance des plus festives, un disc-jockey a animé la fin d'après-midi comme il se doit, à la plus grande joie des enfants.

La kermesse fut une grande réussite. Tous nos bricolages furent vendus, crêpes, gâteaux et saucisses ont eu un succès fou ainsi que la buvette qui attirait toujours plus de monde et donnée un cachet convivial à notre fête. Nous tenons à remercier toutes les personnes bénévoles de la commune et de notre entourage qui ont souhaitées nous apporter leur soutien dans ce projet et se sont intéressées dès qu'il fut lancé, se sont investies durant ces dernières semaines, ont participé à l'organisation et aux préparations de la fête et de ce fait, ont contribué à cette réussite. Un grand merci également à l'Association de la Confrérie des Sangliers de Porcelette qui, suite à ma présentation du projet lors d'une Assemblée, a souhaité y contribuer en finançant toutes les boissons nécessaires à la manifestation.

>> Voir plus de photos