Quelques chiffres

En 2018, un travail important de prise de contact et d’information des partenaires a été mis en œuvre afin de faire connaître le service et ses modalités d’intervention. Les premières notifications de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) pour le SESSAD PRO PEP57 ont été faites en début d’année 2018.

Au cours de l’année 2018, 4 accompagnements ont été mis en œuvre par le SESSAD PRO.

L’ensemble des personnes accompagnées a bénéficié précédemment d’un parcours dans le cadre d’un service ou établissement des PEP57.

  • 2 bénéficiaires présentent des troubles psychiques
  • 1 bénéficiaire est porteur d’une dysphasie
  • 1 bénéficiaire est porteur d’un syndrome Arnold Chiari avec troubles des apprentissages de type dyspraxie visuo-spatiale.

Au regard des accompagnements menés, les situations des bénéficiaires s’avèrent complexes et nécessitent un travail important de clarification et de stabilisation de la situation de vie au quotidien avant de pouvoir entreprendre un réel accompagnement du projet professionnel. L’approche médico-sociale prend ainsi tout son sens.

Le SESSAD PRO s’inscrit comme le SESSAD du Graouilly dans la Démarche Continue d’Amélioration de la Qualité et travaille à ce titre à l’élaboration et la formalisation des procédures.

TOP