Social et Médico-Social

Pôle Soins Ambulatoires

Le Pôle Soins Ambulatoires des PEP57 regroupe les établissements médico-sociaux de l’association où les usagers viennent en soins de leur propre initiative.

Ce sont des centres de soins dits de cure ambulatoire. Tous les soins et  rééducations se font sur prescription médicale, ne donnent pas lieu à une avance des frais de la part des usagers mais font l’objet d’une demande d’entente préalable adressée au médecin conseil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Un relevé des prestations réalisées est adressé chaque trimestre à la CPAM.

Pôle Accompagnement Handicap

Le Pôle Accompagnement Handicap des PEP57 regroupe les établissements médico-sociaux de l’association où les usagers sont orientés par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) sur décision de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).

Les familles ont, au préalable, fait une demande auprès de la MDPH pour obtenir une compensation au handicap de leur enfant.

L’orientation vers un établissement ou service spécialisé est notifiée pour une durée déterminée à l’usager reconnu handicapé par la MDPH. Elle s’impose à l’établissement et au service dans la limite des places disponibles.

Un relevé des prestations réalisées est adressé chaque trimestre à la CPAM.

TOP