MARANGE – SILVANGE – Eté des jeunes : c’est déjà fini !

Clap de fin de l’Été des jeunes. 136 jeunes ont participé aux diverses activités proposées par la municipalité, les associations et encadrées par des animateurs bénévoles. « En complément d’activités déjà présentes en 2017, nous avons proposé un atelier graff, une session karting, du géocaching, un atelier comédie musicale et une initiation à l’animation radio avec la radio Maxitop », annonce Marie-Claire Spanier, adjointe au maire.

Cette session 2018 a été animée par cinq animateurs bénévoles coachés par Latifa Mokeddem, mise à disposition par les Pep 57 : « Les activités étaient accessibles à tous et il y a eu une belle ambiance entre tous les jeunes présents », précise-t-elle.

Titulaire du Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), Angélique encadre les sessions de l’Été des jeunes depuis 2013 : « J’aime animer les activités avec les jeunes, pour leur permettre de profiter des vacances, surtout ceux qui ne partent pas ».

Première expérience de l’animation pour Vicky le basketteur, Thomas le pongiste, Maxime et Mylène qui ont découvert le graff. Tous souhaitent continuer et préparer le Bafa. Figure locale (lire RL du 22 août 2017) et animateur bénévole pour la troisième année, Théo souligne : « Sans animateur bénévole, l’Été des jeunes n’existerait pas ».


 

Publié le 30/07/2018

TOP