Les petits monstres envahissent le village d’Hauconcourt !

Une trentaine d’enfants ont été accueillis durant les vacances au Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » des PEP57 pour fêter Halloween sur le thème des « monstres marins ».

Encadrées par Ilaria, Léa, Laura, Cindy et Karima les enfants ont pu découvrir les monstres marins de la mythologie grecque, les créatures marines imaginaires et extraterrestres, mais aussi les espèces qui ont réellement existé et qui existe peut-être encore !

Durant la semaine des ateliers créatifs, littérature de jeunesse, scientifique, sportifs et culinaires sur le thème leur ont été proposés. Aussi maquillés, parés de déguisements et accessoires, les petits monstres ont sillonné les rues du village en frappant aux portes des maisons en criant « des bonbons ou un sort ! »

La semaine s’est terminée par une visite au château de Saint-Sixte à Freistroff, où ils ont pu assister au Festival des Betteraves grimaçantes. Accueillis par le châtelain et deux sorcières, les enfants ont passé une belle journée. Des ateliers masques, terre froide et betteraves, leur ont été proposés. Ces derniers ont pu également déguster la potion magique et la soupe de la sorcière.

À travers un jeu de piste, ils ont pu découvrir les lieux insolites de ce beau château, et trouver le trésor gourmand de la sorcière.

Publié le 08/11/2018

TOP