Les PEP 57 de retour aux Hauts de Vallières avec une animation de rue

Durant l’après-midi du 4 août, les PEP 57 et les CPN Coquelicots se sont installés rue des Marronniers pour une animation de rue.

Après un atelier à Borny la veille, les PEP 57 et les CPN Coquelicots se sont associés pour faire des animations nature dans le cadre des « Quartiers d’été » durant l’après-midi du 4 août.

Pendant que les PEP 57, appuyés par une psychologue pour aider les parents dans le besoin, ont animé la rue avec des jeux et des dessins, les CPN Coquelicots ont, quant à eux, organisé une activité cuisine avec les jeunes. « On essaye d’éduquer les gens à mieux consommer, à plus consommer des légumes et fruits et à respecter la nature », dit Zayed Bouyekhf, service civique aux CPN Coquelicots.

Les CPN Coquelicots ont pu apprendre aux jeunes à faire des chips et de la purée maison. Ils ont pu également montrer aux parents comment repenser leurs repas de manière plus équilibrée.

A la rentrée, une nouvelle action des PEP 57 sera mise en place. Ils apprendront notamment à se servir des applications portables pour aller sur des sites importants, tels que ceux de la CAF ou de Pôle Emploi.

Publié le 23/09/2020

TOP