Les enfants d’HAUCONCOURT revisitent l’Egypte antique !

Pour sa dernière session, le Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » des PEP57 avait choisi pour thème « Rêves d’Egypte… ».

Tout au long de cette semaine, les enfants ont visité l’Egypte antique si bien que les pyramides n’ont plus aucun secret pour eux !

Les ateliers créatifs, de bricolage, de danse orientale égyptienne, sportifs…ont enchanté les petits comme les grands : « Mon porte-bonheur scarabée en pâte à sel », « Ma pyramide d’Egypte », « Amulettes égyptiennes », « Couronne, coiffe et collier du pharaon », « Les hiéroglyphes égyptiens », etc.

Les « Egyptiades » et les petits jeux pharaoniques ont également beaucoup amusé les enfants participants !

Petits et grands sont même partis à la recherche du trésor du Cléopâtre. Il a donc fallu qu’ils mènent l’enquête auprès des principaux habitants du palais pour le retrouver.

Les plus grands ont aussi réalisé eux-mêmes des théâtres d’ombres à partir de deux célèbres contes égyptiens en vue d’une représentation : « Le roi, le vizir et le pauvre pêcheur » et « L’amitié des deux chacals ».

Afin de fêter la fin de l’Accueil de Loisirs, une après-midi particulière a été en outre organisée avec l’invitation des familles.

C’est ainsi que les enfants ont organisé une belle exposition et y ont présenté leur spectacle sur le thème : chants, danses, théâtres d’ombres, etc. étaient au programme !

Le dernier jour a été consacré à l’activité accrobranche à France Aventures, le plus grand parc aventures de la région du Grand Est, situé en plein cœur du Centre Thermal et Touristique d’Amnéville. Tyroliennes, ponts de singe, sauts de Tarzan, filets … tout est réuni pour un maximum de plaisirs mais en toute sécurité !

Renseignements et inscriptions : Le Centre d’Accueil et de Loisirs « Le Dauphin » – les PEP 57 – 06.08.03.69.60

Publié le 03/09/2019

TOP