Le centre aéré, pour apprendre à vivre ensemble

Vingt-quatre enfants de 3 à 11 ans profitent du centre aéré à Herny. Le thème retenu pour ces vacances, les superhéros, permet de nourrir de nombreuses activités ludiques et culturelles. Surtout, les enfants apprennent à grandir tous ensemble, malgré les différences.

De 3 à 11 ans, les enfants ont eu une réponse identique, ils sont tous là car leurs parents ne sont pas disponibles : « Ils travaillent ! », répondent-ils en chœur.

Et le centre aéré d’Herny ne cultive pas l’ennui en choisissant le thème des superhéros. Les activités de dessin, les histoires, les jeux se sont inspirés des héros et le clou de la semaine est le défilé des enfants déguisés en superhéros. Le sapeur-pompier a été plébiscité comme héros du quotidien ! Un jury d’enfants a désigné les trois gagnants, honorés sur le podium. Vivien, le présentateur, a tout appris par cœur, comme une poésie. Et dès que le ciel se dégageait, tous les enfants profitaient des jeux de raquette et de balle au camp. Le correspondant interviewé !

Mais avant de quitter cette joyeuse troupe, les enfants, de questionnés sont devenus questionneurs sur le rôle du correspondant de presse : « Pourquoi t’as choisi ce métier ? Combien d’articles tu as écrit ? De quel matériel as-tu besoin ? Combien tu gagnes ? Et l’article, on le verra quand dans le journal ? »

La directrice, Caroline Weber, compte 24 enfants pour ce centre aéré de la Pep’inère. Avec Sandrine, Myriam, Tanguy et Concetta, l’esprit du vivre ensemble domine, à chaque « grand » est associé un plus jeune, particulièrement pour les déplacements dans les rues du village.

Publié le 26/10/2020

TOP