« La vie à la ferme » pour les enfants de l’accueil de loisirs d’Hauconcourt

Le temps d’une semaine, les enfants du Centre d’accueil et de Loisirs de HAUCONCOURT ont pu découvrir la vie à la ferme. Encadré par l’équipe d’animation une trentaine d’enfants se sont initiés à l’équitation au Centre équestre de Yutz, à travers plein de jeux à dos de cheval pour les plus grands ou à poney pour les plus petits, suivi d’une balade en forêt et de la visite de la mini ferme. Le groupe a pu se balader d’enclos en enclos à la rencontre des différents animaux, ils ont pu les caresser et les nourrir en leur donnant des graines, du foin, du pain et même le biberon.

Tout au long de la semaine, les animatrices Ilaria, Manuela, Léa et Audrey ont fait découvrir aux enfants à travers des ateliers sensoriels, sportifs et manuels les différents animaux de la ferme et leur mode de vie.

Afin d’augmenter une cohésion d’équipe dans le groupe, un grand jeu et un concours ont été organisés, de jolies maquettes ont été inventées par les enfants et les parents ont été sollicités aux votes pour choisir la maquette gagnante. La semaine s’est terminée dans une ambiance festive avec l’organisation de « la boom des animaux de la ferme ». Au programme : des ateliers musicaux et divers jeux tels que « Le chamboule tout des animaux », « Rentrons nos moutons »…. ainsi qu’un stand maquillage et déguisements.

Les enfants et l’équipe d’animation ont clôturé la session de l’accueil de loisirs avec la dégustation de leurs créations culinaires autour du thème tel que les gâteaux au yaourt, à la carotte, des biscuits en forme de queue de cochon, etc.

Publié le 16/02/2019

TOP