La Maxe – Découvrir des mondes pour résoudre une énigme

Depuis le 6 juillet dernier et jusqu’à la fin du mois, les petits Maxois vont à la découverte du monde avec l’équipe d’animation du service périscolaire. Le temps de quatre semaines, ils devront résoudre une énigme en explorant le monde animal, le monde végétal, le monde des arts et le monde virtuel.

Ils doivent trouver les quatre éléments d’un objet mystère pour faire revenir Saphir la licorne et Krokmou le dragon dans leurs mondes imaginaires. Au programme de cette virée initiatique : des visites au centre Equijump, aux Jardins fruitiers de Laquenexy, au Musée de la Cour d’or et à Metz sur les traces du Graoully. Mais aussi une rencontre avec les chiens guides ; des jeux collectifs ; du cirque et du cinéma ; des ateliers littérature jeunesse, philo, yoga, musique ; des loisirs créatifs et des séances d’éducation aux médias. De quoi développer l’imaginaire, sensibiliser à l’environnement et la citoyenneté et développer ses capacités motrices.

Le tout encadré par les animatrices Capucine, Célia, Mélissa et Nadège et leur directrice, Magali Bouvard. Elles mettent tout en œuvre pour distraire au mieux les 30 petits vacanciers âgés de 3 à 11 ans qui viennent au centre périscolaire ou à la salle polyvalente tout en respectant les gestes barrières imposés par la crise sanitaire. Gageons que ce programme riche et varié validé par les PEP et l’EN dans le cadre des vacances apprenantes leur laissera des souvenirs inoubliables.


Publié le 28/07/2020

TOP