Kuntzig – Leurs jours heureux au centre aéré

L’accueil de loisirs estival géré par les PEP de la Moselle à Kuntzig a ouvert ses portes depuis le 9 juillet. Tous les jours, quarante enfants profitent des activités mises en place par l’équipe d’animation composée par Anne, Amandine, Maëva, Marie, Nicolas et Stéphanie, sous la direction de Laetitia Lefèvre et Michel Quételard.

Des activités à gogo

Durant la première semaine, les plus petits ont pu découvrir la Russie à travers des activités et les plus grands ont profité de l’engouement lié à la Coupe du monde en pratiquant des activités ludiques autour de la pratique du football. La semaine suivante a permis aux enfants de découvrir des super héros issus de la bande dessinée et du cinéma. Les jeunes ont pu vivre ensuite des aventures comme on peut le faire en colonie de vacances avec des jeux scouts, des grands jeux, des Olympiades, une sortie piscine et du camping pour les plus grands. Enfin, jusqu’au 3 août, la machine à explorer le temps emmènera les enfants tous les jours à une époque différentes.

Petites stars du web

Depuis plusieurs années, les enfants participent à de nombreux ateliers vidéo. Durant ces vacances, les enfants participeront à cinq clips et parodies différentes. Toutes les vidéos sont à découvrir sur la page Youtube des PEP Kuntzig et les résumés des activités sur Facebook.

Renseignements au 06 70 71 92 88.

Publié le 30/07/2018

TOP