HERNY « La PEP’inère » – On remplit les sacs à dos !

En cette fin d’année et pour marquer cette période de fêtes et de solidarité, les enfants de la PEP’inière ont souhaité apporter leurs soutiens aux personnes sans-abri via « Le Petit Quotidien » et l’association SAKADO.

Pour les fêtes de Noël, cet organisme a pour mission de distribuer 1000 sacs à dos remplis de douceurs à manger, de vêtements chauds, de quoi prendre soin de soi et de quoi passer du bon temps (chocolat, écharpe, bonnet, brosse à dents, savon, livre, harmonica…).

Quant aux enfants, leurs missions étaient de créer avec amour plusieurs cartes de soutien (lettres, mots doux, dessins…) afin de réchauffer les cœurs de toutes ces personnes dans le besoin. Pour cela, l’équipe d’animation a pris le temps d’expliquer aux enfants et d’échanger avec eux sur la vie que mène un SDF.

Une manière de les sensibiliser afin qu’ils comprennent que tout le monde n’a pas les mêmes chances et les mêmes moyens pour réussir dans la vie.

Il était donc important d’ouvrir l’esprit aux enfants et de leur proposer de pouvoir aider à leur manière, s’ils le souhaitaient…

Nous pouvons finalement être fiers de nos PEPI’enfants qui ont été près d’une trentaine à vouloir apporter de la chaleur dans le cœur de ces personnes en cette période de fêtes.

Publié le 28/11/2019

TOP