education_solidarites_pep

Classement 2017-2018

1. Les enquêtes d’Anatole Bristol

Sophie LAROCHE

Anatole, ce qu’il aime dans la vie, ce sont les enquêtes, les mystères, les énigmes… Son terrain de prédilection : la cour de récréation. Et justement, en ce moment, d’étranges évènements se succèdent dans sa nouvelle école… Il est temps pour Anatole d’attraper ses fiches Bristol et surtout… le gang des farceurs ! – « Les enquêtes d’Anatole Bristol : le gang des farceurs » fait partie de la toute nouvelle collection Auzou Romans « Pas de géant », pour les lecteurs qui dévorent ! Les jeunes lecteurs peuvent s’amuser à jouer les détectives aux côtés d’Anatole Bristol dans la cour de l’école… Une histoire amusante et pleine de mystère, des illustrations colorées et une belle histoire d’amitié font de ce livre une lecture idéale, dès 9 ans !

 

 

 

2. Lili Nobody

Rachel HAUSFATER

Lili entre en 6e. C’est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu’elle n’est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C’est elle qui l’a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de le lui dire…

 

 

3. La caravane

KOCHKA

Jessy est de passage dans la vie de Jeanne, dans sa caravane elle parcourt les routes avec sa famille. Malgré leurs vies très différentes, elles vont devenir amies.

 

 

 

 

 

4. Pas de fille chez les Indiens

Didier ZANON

“Quand une fille veut intégrer une bande de Sioux mal élevés, ça ne se passe pas toujours bien. Mais quand un cheval est menacé de mort, tout le monde s’unit pour voler à son secours.”

Rigolades, exploits et serments d’amitié sont au menu de cette aventure palpitante qui réveillera l’Indien qui sommeille en vous.

 

 

 

 

5. Les sans-papys

Bruno PAQUELIER

 » Toujours pas sommeil. Ma tête était pleine de Papy. Papy à la pêche. Papy aux champignons. Papy en vadrouille. Papy se tenait droit comme un « i « sur sa bicyclette. Il interprétait des chansons drôles. Je ne comprenais pas tout mais, si Mamie nous avait accompagnés, elle l’aurait fait taire immédiatement. On riait comme des fous. Mon Papy, je l’adore car il est avec moi comme avec les adultes : il ne me prend pas pour un petit.  » William et son Papy adorent se retrouver et faire de longues balades en vélo ensemble. Mais un jour Papy disparaît. Alors que les Grands ne savent pas comment lui annoncer  » la chose « , c’est William qui va les aider à trouver les mots justes. Mieux : il va tenir la promesse faite à son Papy et montrer à tous qu’un bonheur inattendu peut succéder à un malheur…

TOP