education_solidarites_pep

Les auteurs

Elitza DIMITROVA – Une histoire de dragons

Élitchka est une maison d’édition créée en Alsace en décembre 2013. Souhaitant promouvoir le patrimoine culturel bulgare, elle présente des contes d’auteurs bulgares, ainsi que des contes populaires de ce pays, sous forme d’albums qualitatifs grand format, avec un graphisme épuré.

La maison met en avant des histoires d’aventures, à morale, des contes-randonnées, illustrés par des artistes français et bulgares, et inédits en France. Ce sont avant tout de belles histoires sans âge. Chacune est un coup de cœur. La ligne éditoriale d’Élitchka est axée autour des thèmes de la liberté, la force créative, l’amour, le voyage initiatique. La maison lance de nouveaux illustrateurs.

Élitchka désigne en bulgare le petit sapin, l’arbre toujours vert. Cette maison est une recherche du regard de l’enfant qui ne juge pas le monde qui l’entoure, et qui y puise sa force. Elle représente un pont jeté d’un bout à l’autre de l’Europe, un pont qui relie le pays d’origine d’Elitza Dimitrova à son pays d’adoption.

Les Editions Elitchka sont sur Facebook

Céline CLAIRE – Y’a plus de papier !

Céline Claire est auteure jeunesse mais également professeur des écoles et maman de trois enfants.

Elle est née et a passé son enfance dans les Hautes-Vosges et elle vit actuellement en Moselle.

Elle écrit toujours des histoires cocasses et inattendues que parents et enfants adorent partager.
Adepte des phrases courtes et des récits imagés, elle forme avec Gwenaelle Doumont l’illustratrice un duo qui se complète à merveille.
Tous différents est leur premier livre chez les P’tits Braques, mais pas le dernier !

Le site de Céline Claire : https://celine.notrecabane.fr/

Jérémy SEMET – LA RÉCEPTION DU ROISEAU

Auteur français et rédacteur BD au sein du webzine Khimaira (www.khimairaworld.com).

Il écrit depuis 2011, de la littérature jeunesse et de la littérature fantastique.

Site de l’auteur : https://apartirduneant.wordpress.com

 

Lydiane KARMAN – ESPRIT DES FORÊTS

Diplômée de l’Ecole d’Arts de Metz. Auteure, illustratrice et même tatoueuse ! Mais surtout créatrice de poneys.

Bibliographie : “L’Esprit de forêt”, Editions le Minibus, août 2009. “Naître et se reproduire”, collection Tous azimuts, Gulf Stream Editeur, 2010 “Se nourrir”, collection Tous azimuts, Gulf Stream Editeur, 2010 “Sentir”, collection Tous azimuts, Gulf Stream Editeur, 2011 “Je m’amuse en Inde”, Editions

Sites : http://lydiane.ultra-book.com/

http://lydianekarman.blogspot.com/

Marie ZIMMER – QUI L’EÛT CRU ?

Marie Zimmer mène de front, avec le même plaisir, écriture théâtrale et écriture d’albums, romans jeunesse et nouvelles. L’humour, la tendresse, la poésie sont toujours en toile de fond. Elle est primée à de nombreuses reprises lors de concours et prix littéraires. Quand elle était éducatrice spécialisée, Marie a écrit une vingtaine de pièces de théâtre, jouées aux quatre coins de la région lorraine où elle habite toujours. Elle a écrit aussi ses premiers spectacles pour adultes.
Site : http://mariezimmer.over-blog.com/

 

Valérie GUILIANI

Enfant, Valérie Weishar Giuliani gribouillait déjà des mots et des dessins plein ses cahiers. Enseignante, elle se passionne pour la littérature jeunesse : elle écrit, peint et participe à des expositions. Elle vit en Moselle. 1… 2… 3 moutons est son premier album chez Kaléidoscope.

 

TOP