ado_pep

Le secteur adolescent

Les PEP57 proposent également d’accueillir des préadolescents et adolescents (11-17 ans) dans un cadre sécurisant. L’animateur est présent pour les guider et les accompagner dans la réalisation de leurs divers projets (séjours, activités, sorties…).

Le local pour adolescents est un endroit où les jeunes peuvent se retrouver ; c’est un espace de prévention et d’échanges où l’adolescent est force de proposition.

Les animations permettent de fédérer des jeunes issus de plusieurs communes du département de la Moselle autour de thématiques telles que l’accès à la culture, la solidarité (actions humanitaires…), ou dans le cadre d’opérations d’autofinancement de leurs activités (emballages-cadeaux, ensachages aux caisses de supermarchés, ventes diverses…).

Des animations mêlent étroitement loisirs et actions citoyennes (organisation durant les vacances de chantiers-jeunes où les participants réalisent des travaux d’intérêt collectif, ou de chantiers-projets leur permettant d’obtenir une aide à la réalisation d’un projet de loisirs…).

TOP