education_solidarites_pep

Le personnel

Pour mener à bien les différentes actions, l’association des PEP57 recrute un personnel qualifié en s’assurant du respect des normes d’encadrement.
On retrouve au sein des équipes en charge des Accueils périscolaires :

Les directeurs titulaires du Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD), ou/et d’un diplôme professionnel (BPJEPS, BEATEP, Éducateur Spécialisé). Ils accueillent les familles, gèrent les inscriptions et encadrent le personnel. Ils animent également des ateliers et sont les garants du projet pédagogique et des activités dans la lignée du projet éducatif. Ils sont aussi responsables de la gestion administrative de l’accueil périscolaire. Les directeurs ont également un rôle formateur vis-à-vis de leurs équipes.

Les animateurs sont titulaires (ou en voie de l’être) du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle de la Petite Enfance ou autre diplôme relevant de l’animation. Ils sont responsables de la sécurité physique et morale des enfants. Ils organisent et animent des activités en fonction du projet pédagogique.

Nos professionnels sont formés en continu par des intervenants externes et internes, afin de renouveler leur mallette pédagogique et de développer toujours plus d’activités à plus-value éducative.

Des animateurs saisonniers viennent en renfort de l’équipe permanente afin de l’aider à faire face à un accroissement de l’activité sur de courtes périodes (durant les vacances scolaires). Ils participent également à l’élaboration du projet pédagogique.

Le personnel de service est membre à part entière de l’équipe d’animation. Formé aux normes « HACCP » (normes et protocoles réglementaires d’hygiène et de sécurité en restauration collective : réception des repas, stockage des aliments, réalisation des repas, rangement et nettoyage…), il s’occupe de la réception et du service des repas et entretient les locaux. Il peut être amené à encadrer un groupe d’enfants.

Les intervenants et les bénévoles sont des personnes qui sont recrutées de manière temporaire dans le cadre d’un projet spécifique (peintres, musiciens, comédiens, sportifs professionnels…) en complément de l’équipe règlementaire. Qu’ils soient prestataires de services ou intervenants à titre bénévole, ils apportent leurs compétences et leurs conseils techniques pour la réalisation de ce projet.

La Formation Continue des personnels
Les PEP57 accordent une grande importance à la formation continue de leurs personnels, que celle-ci soit interne via le Département Formation des PEP57 ou qu’elle soit dispensée par un organisme extérieur.

Rejoindre nos équipes

Rejoignez nos 500 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l’économie sociale et solidaire. Parce que notre réseau associatif est au service de la justice sociale, il vous permet d’intégrer une structure militante qui défend les valeurs de laïcité, solidarité et d’égalité.

Directeur de centre, directeur adjoint, animateur, personnel de service… Vos profils correspondent à nos besoins. Si vous partagez nos valeurs et souhaitez vous engager durablement dans la solidarité, nos offres d’emploi s’adressent à vous.

Les PEP57 participent activement à l’insertion des personnes handicapées en favorisant leur embauche et leur maintien dans l’emploi.

Les candidatures spontanées (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
PEP57
8 rue Thomas Edison
57070 METZ
Email : association@pep57.org

Voir les offres d’emploi en cours

TOP