Les Ados de Marange-Silvange découvrent l’Art Urbain à travers un projet « Art’Co »…

Dans le cadre de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement Spécial Ados de Marange-Silvange, intitulé « ART’CO » et qui s’est déroulé du 18 au 22 février, ce sont 16 adolescents du périscolaire de Marange-Silvange qui ont pu continuer à découvrir l’art urbain et aboutir à un projet.

En effet, suite au développement de la culture urbaine au sein du local ados PEP57 de Marange-Silvange, ils ont voulu découvrir un art nouveau ainsi que certaines techniques artistiques spécifiques afin de créer une banderole sur toile toute en respectant « les codes du graffiti ».

L’atelier graffiti incite les jeunes à contribuer à la préservation de leur cadre de vie, en considérant le graffiti comme une véritable expression artistique et non comme un acte de vandalisme. Ce stage a permis aux jeunes de découvrir les  techniques du graff, déchiffrer ses codes,  comprendre ses problématiques, travailler en groupe et développer le côté artistique des ados dans la cadre d’un projet riche en apprentissages, découvertes et émotions.

Publié le 23/02/2019

TOP