De Saint-Nicolas au Père Noël pour le périscolaire de Saint-Privat…

Confection Char :

Les enfants des mercredis éducatifs de l’île des enfants ont pu participer à l’élaboration des chars pour le défile de la Saint Nicolas. Confection de costumes, mise en peinture des décors, fabrication de guirlandes… Depuis le mois de Septembre, les enfants, l’équipe d’animation, le cyclo-club du village ainsi que 2 bénévoles de la MJC se sont attelés à la confection de ceux-ci.

Participation au défilé :

Samedi 8 Décembre, les loulous de l’île des enfants et l’équipe d’animation au complet ont participé au défilé de la Saint Nicolas. Les enfants ont été mis en valeur grâce aux costumes confectionnés les mercredis après-midi. Des panneaux photos avaient été mis en place dans la salle afin de montrer le travail de toutes ces petites mains. Tous ont pu profiter du défilé, du spectacle et du goûter offert par la municipalité. Les familles été ravies de cet après-midi.

Repas de Noël :

Comme chaque année, le périscolaire a invité les mamies de la MJC (club de tricot, mémoire, jeux de société, peinture sur soie), la commune, les employés municipaux, les conseillers et les représentants des PEP57 à partager notre repas de fin d’année. Un partenariat riche en convivialité. Les générations se mélangent le temps d’un repas ce qui fait le charme de cette journée. Les enfants ont offert à chaque invité une création de leurs petites mains pour ensuite avoir la visite de notre cher Père Noël. La municipalité a offert à chaque enfant un sachet de chocolats pour les remercier de leur invitation.

Publié le 22/01/2019

TOP