Bousse – Magie au périscolaire !

Le centre de loisirs de Bousse a organisé, conjointement avec la mairie de Bousse et l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Moselle (PEP57), des animations qui se sont déroulées cette semaine.

Une équipe qui était composée d’une directrice, Mme Pruvost Laetoria, de 7 animateurs (quatre diplômés BAFA et CAP Petite Enfance, de deux stagiaires BAFA et d’une animatrice non diplômée).

Au programme, différentes activités coopératives/collaboratives ont été proposées autour d’un même thème : les superhéros pour les enfants de moins et plus de six ans.

Pour bien terminer cette saison, le centre, les petits et les grands ont pu, le matin, préparer les gâteaux pour le gouter de l’après-midi avec les parents, le magicien et la mairie.

À 11h15, les petits ont pu assister à un petit spectacle de magie d’une trentaine de minutes avec notre magicien avant de pique-niquer. Les grands eux, ont continué la matinée avec des jeux coopératifs.

Et l’après-midi, les animateurs ont pu proposer des petits jeux avant le grand spectacle de magie, qui a commencé à 15h et qui a pu réunir les enfants, leurs parents, la mairie. Et le gouter préparé par les enfants a suivi.

Une ambiance conviviale qui est venue clore ce centre. Le prochain centre aéré de Bousse se déroulera du 23 au 27 Avril 2018.

 

Publié le 13/03/2018

TOP