Augny – Classes élémentaires : ils sont rentrés ce jeudi

À Augny, comme ailleurs, pour cette rentrée très spéciale, il a fallu tenir compte de nombreuses contraintes, des avis des enseignants, des parents d’élèves PEP 57. L’école primaire et la grande maternelle ont repris jeudi 14 mai. Les plus jeunes restent chez eux.

François Henrion, maire, explique : « Il a été décidé de rouvrir toutes les classes de l’école élémentaire, ainsi que la grande section de l’école maternelle à compter de ce jeudi 14 mai, en respectant le protocole sanitaire imposé. Les classes de petite et moyenne section de maternelle resteront fermées au moins jusqu’au 1er juin ».

Suite à la consultation lancée par les enseignants auprès des parents d’élèves, il apparaît, au vu des effectifs, que chaque classe fonctionnera normalement sur la semaine. Les parents ont dû se prononcer définitivement auprès de l’enseignant sur leur choix avant le vendredi 8 mai 20 h. Sans réponse de leur part, c’est le précédent choix qui était retenu. « Toutefois, au vu de l’évolution des mesures gouvernementales, il sera possible d’ouvrir une seconde session d’inscriptions pour le 2 juin », précise le maire.

Si la capacité d’accueil venait à être dépassée, les classes seront scindées en deux et l’accueil organisé en demi-semaine. Toutes les précisions d’organisation (départs et sorties échelonnées, récréations…) seront données par les enseignants.

Le périscolaire fonctionnera pour le service cantine et le soir jusqu’à 17 h 30. Des groupes d’enfants seront constitués par classe et sous la surveillance d’un même animateur. Pour les deux premiers jours, soit jeudi 14 et vendredi 15 mai, les familles inscrites pour la cantine doivent remettre un repas froid à leur enfant dans une petite glacière. Pour les semaines suivantes, le service traiteur fonctionnera normalement et les inscriptions devront se faire auprès du service périscolaire.

Enfin, l’espace du parc Simon sera réservé aux enfants dans le cadre scolaire et périscolaire pour les activités ludiques et physiques.

Pour toute précision sur les modalités d’accueil, les parents peuvent joindre l’enseignant ou la commune (direction@augny.fr).

Publié le 15/05/2020

TOP