Ammanvillers – Les ados ont leur local

Ça y est ! Le club ados est ouvert. Depuis le début de la semaine, les jeunes gens de la commune se familiarisent avec ce nouveau lieu. Objectif : s’y retrouver pour y passer de bons moments.

Le club ados, sis au club house du tennis, est opérationnel. Il vient d’être inauguré en présence d’élus, des jeunes et des familles.

Bruno Deroubaix, 1er adjoint, rappelle : « Lors de la saison 2014-2015, nous avions envie de mettre en place le club ado, mais ils n’étaient que trois. À présent, trente jeunes y sont inscrits. La commune a investi 30 000 € dans le club house, bien communal, pour une réfection complète (toiture, restauration intérieure, mise aux normes…). Un baby-foot, un petit billard et des meubles ont été acquis. » Et côté encadrement ? « Éric, responsable des ados, Noémie, et de temps en temps, Aline, effectuent en toute bienveillance, un travail de qualité auprès des jeunes, qui s’investissent dans une gestion d’auto financement pour que cet endroit soit un lieu d’échange, de partage et de rire avec le club de tennis. »

Lors de l’année scolaire, le club ados sera ouvert les vendredis soir. Les trente jeunes plus six vacanciers inscrits aux Pep 57, s’approprient tour à tour ce local depuis le début de cette semaine, et ce jusqu’au 27 juillet. L’adhésion aux PEP 57 pour juillet est obligatoire. Coût : 5 €.

Les tarifs, club ados ou hors club ados, varient en fonction des animations et sorties diverses. Le nombre de places est limité pour chacune.

Contact : Eric 06 86 26 37 96 ou periscolaire.amanvillers@pep57.org

Publié le 24/07/2018

TOP