Aïkido à l’accueil de loisirs de Porcelette : le bien-être du corps et de l’esprit

L’ALSH de PORCELETTE propose entre autre aux enfants une initiation à l’Aïkido en partenariat avec le club de la commune. A chaque session, c’est avec un grand plaisir que les enfants retrouvent les Aïkidokas dans le dojo.

Cette discipline, comme l’explique si bien l’éducateur sportif diplômé qui prend en charge les enfants, ne demande aucune force physique mais simplement de la souplesse et de la concentration.

« L’Aïkido n’est pas un sport agressif : il sert à se défendre. On peut commencer l’Aïkido à n’importe quel âge et en faire toute sa vie sans difficulté » souligne le moniteur.

Ainsi les enfants apprennent à écouter leur corps, à se déplacer avec souplesse mais aussi à se surpasser au travers d’exercices divers et variés : de l’imitation d’animaux au parcours de motricité, ils apprennent aussi à chuter sans se blesser.  « La respiration est très importante également », ajoute l’éducateur.

Les enfants, quant à eux, sont simplement ravis : « J’adore ça l’Aïkido ! On apprend à sauter, à tomber et même à saluer ! » explique David, 8 ans, très excité.

A la fin de la séance, après un échauffement et des exercices sur mesure, les Aïkidokas terminent en exécutant quelques mouvements de défense et d’attaque pour faire plaisir aux enfants qui, très impressionnés, aiment particulièrement ce moment.

Publié le 16/02/2019

TOP