Reprise du périscolaire de PELTRE

A la rentrée de janvier 2018, l’association des PEP57 a repris le site périscolaire de Peltre, surnommé Centre Socio-Educatif les Pel’tiots. Au niveau du personnel, aucun changement n’est à noter hormis le fait de la mise en place d’une codirection. En effet, afin de transmettre dans de meilleures conditions les valeurs de l’association, les procédures internes et le fonctionnement des périscolaires, Valérie RUSCHEL (ancienne directrice du site de Clouange) a été nommée co-directrice sur ce site afin de réaliser ces différentes missions au côté du directeur actuel Jean-François DESINDE, animateur territorial.

Le Coordonnateur Enfance Jeunesse, étant essentiellement dans une posture de management à distance, il était important de mettre en place une personne interne des PEP57 sur le terrain au quotidien avec l’équipe de Peltre. Cette organisation permet une communication efficace aussi bien sur le terrain qu’au niveau du Pôle Education Loisirs et Solidarité et du Siège Social.

Un travail de partenariat important est mis en place avec la commune de Peltre afin de mener une réflexion collective sur le fonctionnement du périscolaire, mais également sur le développement de certaines actions de l’association PEP57 sur ce territoire, tels que notamment les actions de parentalité, le prix littérature jeunesse…

TOP