650 jeunes mosellans partagent leurs talents aux Arènes de Metz

Ils sont venus chanter, danser, improviser ou partager leur passion pour les nouvelles technologies. La jeunesse mosellane avait rendez-vous samedi 27 avril aux Arènes de Metz pour la 4e édition de Moselle Incroyables Talents.

Leurs mots révèlent leur état d’esprit : « On est venus présenter ce qu’on fait », « on n’est pas là pour gagner », « on vient découvrir d’autres talents ». Choisis par le Département de la Moselle parmi 1 000 candidatures, 650 jeunes ont participé samedi 27 avril à la 4e édition de Moselle Incroyables Talents. « On a voulu cette année que chacun, à son niveau, puisse progresser sur le plan technique ou matériel », précise Françoise Bataillon, directrice adjointe des sports et de la jeunesse au CD57. Dans le hall des Arènes, une petite scène est réservée aux coups de cœur. La grande scène accueille, elle, les projets plus aboutis comme cette chorégraphie jazz d’Invidia Dance, un groupe d’adolescentes de l’association Art’n dance de Falck. « On a présenté ce spectacle aux championnats de France de jazz et nous sommes arrivées 5es  », expliquent en chœur Maëlle, les deux Julia, Fanny et Louise. « Venir ici nous permet d’être sur scène et de découvrir d’autres styles », apprécient-elles.

« De l’adrénaline »

Après les Girls pop, de l’association Pep 57 de Marange-Silvange, et leur spectacle de hip-hop, place à dix collégiennes d’Hagondange qui, dans le cadre de l’Union nationale du sport scolaire, ont travaillé une chorégraphie de danse contemporaine sur le thème des réseaux sociaux. « Venir ici procure de l’adrénaline, de l’excitation et permet aussi de montrer qu’on peut y arriver », résume Ilana, du théâtre d’improvisation Les Impressionnantes, à Vic-sur-Seille. L’an dernier, ces adolescentes avaient gagné !

G. C.

Publié le 06/06/2019

TOP